Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De chair et d'encre...
10 janvier 2010

The return of the "Conteur" in le pot of the encre...

           Ha bha ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu celui-là...

                                   conteur_planche_4

   Et pis, parce que je suis gentil, une nouvelle phrase philosophique (elle vient d'Arglurb le plus grand philosophe Plutonien de la dernière décennie...):

                          "Jui kolip à plomerty, jui kolip à moilemerty!!"

Haha il est con cet'Arglurb.

Publicité
Commentaires
D
Concernant le Xylpo, je crois que le meilleur ouvrage traitant de ce sujet est: "Confessions d'un toiletteur pour Barney Stinson" d'Yguoir Von Plexy-Glahsse... Il émet l'hypothèse que le Xylpo n'est qu'une vaste fumisterie du conglomérat de "La Baignoire À Rétrofriction" (ou LBAR)... Pour mémoire le LBAR est d'origine Mércurienne et les premiers savants de cette planète ont longtemps été éxploité par leur gouvernement pour synthétiser l'Anti-Matière, leur but étant de l'utiliser afin de créer des lombrics bioniques... Bien que datant de l'époque sub-calorique, il n'est pas improbable que ces recherches se poursuivent encore aujourd'hui... Y.V. Plexy-Glahsse pense que l'apparition du Xylpo permet de detourner l'attention du reste de la galaxie... Son hypothèse, bien que réfutée par les grands penseurs Mercuriens (Pie Quatchoue, Bhabhar...), reste à mon avis tout à fait recevable...
M
J'ai en effet fait une erreur sur l'orthographe de Khnnarg : étudiant les retombées sociales de la théorie de Wat Tzin Fod dans la civilisation jupitérienne, j'ai confondu son arrière-cousin Rutkof Khnarg (inventeur de la poulie à pédales synchroniques) avec notre bien aimé Khnnarg, bien plus illustre savant (Rutkof Khnarg avait en effet repris une technologie saturnienne assez banale pour se l'attribuer) ! Ce faisant, j'ai même perdu le fil de la thèse de Khnnarg, quelle cocasserie ! Le Xylpo pose tant de questions de part l'univers qu'il est parfois difficile de s'y retrouver ! Gloire à Tantropter !
D
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: Arglurb n'interprète pas vraiment la pensée de Khnarg (dont la veritable orthographe est "Khnnarg" me semble t-il...). En effet, Arglurb s'intéresse plus aux retombées posts-lampadairiques du Xylpo alors qu'il est évident que Khnarg opte plutôt pour une approche quantique... Par contre il est vrai que les propos de Nyuton offre un angle de réflexion intéressant!!
M
Joli remaniement sur cette planche, c'est vrai que la précédente était franchement bancale. C'est bien de savoir revenir sur son travail passé.<br /> <br /> Arglurb a certes fait ici une jolie interprétation de la pensée de Khnarg, précurseur jupitérien en phénoménologie quartepostale, mais je me rapprocherais peut-être plus de la vision de Nyuton le Jeune de Neptune, qui avait tout à fait synthétisé le sujet.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité